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Message par Adrien Lun 12 Oct - 21:32

Sur le triangle inférieur
Plus on ancre près de la roue, plus on durcit. (Fig. A)
Amortisseurs Amorti1
Plus on va vers la cellule, plus on ramollit. (Fig. B)
Amortisseurs Amorti3

Sur le support d'amortisseur :

Plus on couche l'amortisseur, plus on ramollit.( Fig. C)
Amortisseurs Amorti4
Plus on redresse l'amortisseur, plus on durcit. (Fig. D)
Amortisseurs Amorti2



Influence du point d'ancrage :

En bas plus vers la roue = plus d'accroche. (Fig. A)
En bas plus vers la cellule = meilleur amortissement. (Fig. B)
En haut plus droit = meilleur amortissement et moins de grip en appui. (Fig. D)
En haut plus couché = plus de contrôle du roulis et plus de grip en latéral. (Fig. C)

Ces explications sont valables d'une manière générale pour l'avant et l'arrière. Il est évident que la comparaison des différents cas, n'est valable qu'à hydraulique et ressorts identiques.

Source: Extrait de l'article de Sébastien Léonnard
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