A.P.A.M.A.T. - Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Evo du circuit de BREVILLY 2017...
Retour expérience rodage Banc à hélice Moteur Ultimate M4R (Base novarossi) EmptyJeu 27 Avr - 0:58 par BULLIT

» Vailly air loisir (VAL)
Retour expérience rodage Banc à hélice Moteur Ultimate M4R (Base novarossi) EmptyVen 3 Mar - 13:02 par Macopnet

» le retour de daffy en 1/8?
Retour expérience rodage Banc à hélice Moteur Ultimate M4R (Base novarossi) EmptyLun 27 Fév - 16:33 par Adrien

» Fête du modélisme 2017
Retour expérience rodage Banc à hélice Moteur Ultimate M4R (Base novarossi) EmptyMar 14 Fév - 17:18 par BULLIT

» Retour expérience rodage Banc à hélice Moteur Ultimate M4R (Base novarossi)
Retour expérience rodage Banc à hélice Moteur Ultimate M4R (Base novarossi) EmptyVen 13 Jan - 22:30 par Adrien

» Régler sa tringlerie de gaz.
Retour expérience rodage Banc à hélice Moteur Ultimate M4R (Base novarossi) EmptyLun 9 Jan - 20:54 par Adrien

» Bilan de l'activité TT 1/8 dans notre ligue.
Retour expérience rodage Banc à hélice Moteur Ultimate M4R (Base novarossi) EmptyJeu 5 Jan - 17:52 par Adrien

» Courses pour 2017
Retour expérience rodage Banc à hélice Moteur Ultimate M4R (Base novarossi) EmptyLun 2 Jan - 21:23 par jojo10

» Comment çà marche....
Retour expérience rodage Banc à hélice Moteur Ultimate M4R (Base novarossi) EmptyJeu 29 Déc - 10:38 par Adrien

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 27 le Mer 23 Aoû - 22:17
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Retour expérience rodage Banc à hélice Moteur Ultimate M4R (Base novarossi)

3 participants

Aller en bas

Retour expérience rodage Banc à hélice Moteur Ultimate M4R (Base novarossi) Empty Retour expérience rodage Banc à hélice Moteur Ultimate M4R (Base novarossi)

Message par Adrien Sam 8 Oct - 19:17

Salut à tous,

Ce matin (08/10/16), j'ai passé le moteur de Laurent alias Omega10, sur le banc à hélice.
Il s'agit d'un moteur 4 transferts Ultimate M4R.

Installation sur le banc avec quelques précaution pour aider à maintenir la température. Ce matin il à fait 10 degrés.

Retour expérience rodage Banc à hélice Moteur Ultimate M4R (Base novarossi) Img_4110


Retour expérience rodage Banc à hélice Moteur Ultimate M4R (Base novarossi) Img_4111


Pose d'un morceau de filtre à air huilé et maintenu avec un collier riselan.
Préchauffage à domicile avec un décapeur thermique afin de monter en température le moteur pour que cela plus facile de démarrer au terrain. J'ai pris la précaution de mettre le tout dans un sac isotherme.


Le moteur à démarré au quart de tour arrivé au terrain, le couple bielle maneton n'à donc pas reçu trop de contrainte. 2 pleins au ralenti, avec une température comprise entre 90 et 95 degrés. Pour ce faire il à fallu fermer la richesse, et diminuer le ralenti.

Ouverture de la richesse ensuite afin de monter en régime, la richesse elle sert uniquement à contrôler le régime de fonctionnement. Le contrôles de température est maîtrise à l'aide d'une calotte en aluminium que l'on met ou retire en fonction de la lecture, en temps réel de la température. Maintien entre 95 et 100 degrés.

J'ai remis au ralenti pour redescendre un peu la température entre les pleins. 2 à 3 pleins.

Ouverture à 100 % de la carburation, j'ai rouvert la richesse à nouveau afin de ne pas trop monter excessivement en température. J'ai maintenu durant cette étape une température de 100 à 105 degré.

Total de l'opération, le moteur à reçu 1 l de carburant 25%.

A froid, bougie déposée, on sent une légère résistance au PMH (Point mort haut).
A peaufiner sur la voiture.





Adrien
Adrien
Admin

Messages : 248
Points : 356
Réputation : 6
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retour expérience rodage Banc à hélice Moteur Ultimate M4R (Base novarossi) Empty Re: Retour expérience rodage Banc à hélice Moteur Ultimate M4R (Base novarossi)

Message par Omega10 Sam 8 Oct - 20:26

Le moteur a été monté sur la voiture l'après-midi même par le chef mécano. cheers

Explication technique du réglage sur le chassie, qui est toujours sympa lorsque l'on débute. Very Happy

Merci à Adrien pour son assistance, lors du montage de la Mugen.

Elle roulera avant la fin de l'année, c'est sûre ... jocolor
Omega10
Omega10
Pilote de charrues
Pilote de charrues

Messages : 22
Points : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 48
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Retour expérience rodage Banc à hélice Moteur Ultimate M4R (Base novarossi) Empty Re: Retour expérience rodage Banc à hélice Moteur Ultimate M4R (Base novarossi)

Message par Adrien Sam 8 Oct - 20:43

j'ai presque eu des doutes à un moment, mais je suis confiant... lol
le 7r goutera à la boue avant 2017^^ cheers

Bon vu que ta pas de compresseur, je peux te faire le nettoyage avant de la remettre dans la boite durant l'hiver. santa  rendeer
Adrien
Adrien
Admin

Messages : 248
Points : 356
Réputation : 6
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retour expérience rodage Banc à hélice Moteur Ultimate M4R (Base novarossi) Empty Re: Retour expérience rodage Banc à hélice Moteur Ultimate M4R (Base novarossi)

Message par Omega10 Sam 8 Oct - 21:02

J'ai pas de compresseur mais j'ai une pompe à vélo !!! lol!
Omega10
Omega10
Pilote de charrues
Pilote de charrues

Messages : 22
Points : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 48
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Retour expérience rodage Banc à hélice Moteur Ultimate M4R (Base novarossi) Empty Re: Retour expérience rodage Banc à hélice Moteur Ultimate M4R (Base novarossi)

Message par Adrien Sam 8 Oct - 21:06

c'est uriner dans un violon ton affaire
Adrien
Adrien
Admin

Messages : 248
Points : 356
Réputation : 6
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retour expérience rodage Banc à hélice Moteur Ultimate M4R (Base novarossi) Empty Re: Retour expérience rodage Banc à hélice Moteur Ultimate M4R (Base novarossi)

Message par Omega10 Sam 8 Oct - 21:08

Je plaisante, encore un truc a acheter mais on verra en 2017.
Omega10
Omega10
Pilote de charrues
Pilote de charrues

Messages : 22
Points : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 48
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Retour expérience rodage Banc à hélice Moteur Ultimate M4R (Base novarossi) Empty Re: Retour expérience rodage Banc à hélice Moteur Ultimate M4R (Base novarossi)

Message par Daffy Ven 13 Jan - 22:28

C'est hudy qui vend ça ?
Daffy
Daffy
Admin

Messages : 55
Points : 93
Réputation : 5
Date d'inscription : 06/10/2015
Localisation : Troyes

http://apamat.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retour expérience rodage Banc à hélice Moteur Ultimate M4R (Base novarossi) Empty Re: Retour expérience rodage Banc à hélice Moteur Ultimate M4R (Base novarossi)

Message par Adrien Ven 13 Jan - 22:30

oui, le seul banc à hélice pour rodage que j'ai pu trouver c'est le hudy. Mais c'est facilement réalisable sois même finalement. c'est très bien comme procédé, après y avoir goûte à plusieurs reprise.
Adrien
Adrien
Admin

Messages : 248
Points : 356
Réputation : 6
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retour expérience rodage Banc à hélice Moteur Ultimate M4R (Base novarossi) Empty Re: Retour expérience rodage Banc à hélice Moteur Ultimate M4R (Base novarossi)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum