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Retour expérience rodage Banc à hélice Moteur Ultimate M4R (Base novarossi)
3 participants
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Retour expérience rodage Banc à hélice Moteur Ultimate M4R (Base novarossi)
Salut à tous,
Ce matin (08/10/16), j'ai passé le moteur de Laurent alias Omega10, sur le banc à hélice.
Il s'agit d'un moteur 4 transferts Ultimate M4R.
Installation sur le banc avec quelques précaution pour aider à maintenir la température. Ce matin il à fait 10 degrés.
Pose d'un morceau de filtre à air huilé et maintenu avec un collier riselan.
Préchauffage à domicile avec un décapeur thermique afin de monter en température le moteur pour que cela plus facile de démarrer au terrain. J'ai pris la précaution de mettre le tout dans un sac isotherme.
Le moteur à démarré au quart de tour arrivé au terrain, le couple bielle maneton n'à donc pas reçu trop de contrainte. 2 pleins au ralenti, avec une température comprise entre 90 et 95 degrés. Pour ce faire il à fallu fermer la richesse, et diminuer le ralenti.
Ouverture de la richesse ensuite afin de monter en régime, la richesse elle sert uniquement à contrôler le régime de fonctionnement. Le contrôles de température est maîtrise à l'aide d'une calotte en aluminium que l'on met ou retire en fonction de la lecture, en temps réel de la température. Maintien entre 95 et 100 degrés.
J'ai remis au ralenti pour redescendre un peu la température entre les pleins. 2 à 3 pleins.
Ouverture à 100 % de la carburation, j'ai rouvert la richesse à nouveau afin de ne pas trop monter excessivement en température. J'ai maintenu durant cette étape une température de 100 à 105 degré.
Total de l'opération, le moteur à reçu 1 l de carburant 25%.
A froid, bougie déposée, on sent une légère résistance au PMH (Point mort haut).
A peaufiner sur la voiture.
Ce matin (08/10/16), j'ai passé le moteur de Laurent alias Omega10, sur le banc à hélice.
Il s'agit d'un moteur 4 transferts Ultimate M4R.
Installation sur le banc avec quelques précaution pour aider à maintenir la température. Ce matin il à fait 10 degrés.
Pose d'un morceau de filtre à air huilé et maintenu avec un collier riselan.
Préchauffage à domicile avec un décapeur thermique afin de monter en température le moteur pour que cela plus facile de démarrer au terrain. J'ai pris la précaution de mettre le tout dans un sac isotherme.
Le moteur à démarré au quart de tour arrivé au terrain, le couple bielle maneton n'à donc pas reçu trop de contrainte. 2 pleins au ralenti, avec une température comprise entre 90 et 95 degrés. Pour ce faire il à fallu fermer la richesse, et diminuer le ralenti.
Ouverture de la richesse ensuite afin de monter en régime, la richesse elle sert uniquement à contrôler le régime de fonctionnement. Le contrôles de température est maîtrise à l'aide d'une calotte en aluminium que l'on met ou retire en fonction de la lecture, en temps réel de la température. Maintien entre 95 et 100 degrés.
J'ai remis au ralenti pour redescendre un peu la température entre les pleins. 2 à 3 pleins.
Ouverture à 100 % de la carburation, j'ai rouvert la richesse à nouveau afin de ne pas trop monter excessivement en température. J'ai maintenu durant cette étape une température de 100 à 105 degré.
Total de l'opération, le moteur à reçu 1 l de carburant 25%.
A froid, bougie déposée, on sent une légère résistance au PMH (Point mort haut).
A peaufiner sur la voiture.
Adrien- Admin
- Messages : 248
Points : 356
Réputation : 6
Date d'inscription : 08/10/2015
Re: Retour expérience rodage Banc à hélice Moteur Ultimate M4R (Base novarossi)
Le moteur a été monté sur la voiture l'après-midi même par le chef mécano.
Explication technique du réglage sur le chassie, qui est toujours sympa lorsque l'on débute.
Merci à Adrien pour son assistance, lors du montage de la Mugen.
Elle roulera avant la fin de l'année, c'est sûre ...
Explication technique du réglage sur le chassie, qui est toujours sympa lorsque l'on débute.
Merci à Adrien pour son assistance, lors du montage de la Mugen.
Elle roulera avant la fin de l'année, c'est sûre ...
Omega10- Pilote de charrues
- Messages : 22
Points : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 48
Localisation : Troyes
Re: Retour expérience rodage Banc à hélice Moteur Ultimate M4R (Base novarossi)
j'ai presque eu des doutes à un moment, mais je suis confiant... lol
le 7r goutera à la boue avant 2017^^
Bon vu que ta pas de compresseur, je peux te faire le nettoyage avant de la remettre dans la boite durant l'hiver.
le 7r goutera à la boue avant 2017^^
Bon vu que ta pas de compresseur, je peux te faire le nettoyage avant de la remettre dans la boite durant l'hiver.
Adrien- Admin
- Messages : 248
Points : 356
Réputation : 6
Date d'inscription : 08/10/2015
Re: Retour expérience rodage Banc à hélice Moteur Ultimate M4R (Base novarossi)
J'ai pas de compresseur mais j'ai une pompe à vélo !!!
Omega10- Pilote de charrues
- Messages : 22
Points : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 48
Localisation : Troyes
Re: Retour expérience rodage Banc à hélice Moteur Ultimate M4R (Base novarossi)
c'est uriner dans un violon ton affaire
Adrien- Admin
- Messages : 248
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Réputation : 6
Date d'inscription : 08/10/2015
Re: Retour expérience rodage Banc à hélice Moteur Ultimate M4R (Base novarossi)
Je plaisante, encore un truc a acheter mais on verra en 2017.
Omega10- Pilote de charrues
- Messages : 22
Points : 26
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Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 48
Localisation : Troyes
Re: Retour expérience rodage Banc à hélice Moteur Ultimate M4R (Base novarossi)
C'est hudy qui vend ça ?
Re: Retour expérience rodage Banc à hélice Moteur Ultimate M4R (Base novarossi)
oui, le seul banc à hélice pour rodage que j'ai pu trouver c'est le hudy. Mais c'est facilement réalisable sois même finalement. c'est très bien comme procédé, après y avoir goûte à plusieurs reprise.
Adrien- Admin
- Messages : 248
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Réputation : 6
Date d'inscription : 08/10/2015
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