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Réglages moteur
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Réglages moteur
Dans les stands:
Fermez toutes les aiguilles sans forcer. Ouvrez la vis de richesse principale (en haut) de six tours. C’est elle qui déterminera le régime maximum. Ouvrez la vis de reprise, coté soufflet, (en bas) de quatre tours. La vis de ralenti doit quant à elle laisser le tiroir ouvert d’un millimètre environ.
Démarrez le moteur et refermez au besoin la vis de reprise de sorte que le moteur ne s’étouffe pas. Au ralenti, fermez lentement cette même vis de reprise jusqu’à ce que le régime de ralenti commence à augmenter. Dans cette position, rouvrez d’un quart de tour et ajustez la vis de ralenti afin d’obtenir un régime bas et stable.
A partir de cela, accélérez à fond pendant deux à trois secondes maximums et notez le régime maximum atteint. Fermez progressivement la vis de richesse principale jusqu’à atteindre un régime maximum stable. Le moteur doit toujours laisser un trait de fumée. De là, accordez une sécurité à votre moteur en ouvrant d’un huitième de tour. Si le moteur baisse de régime après une seconde à plein régime, rouvrez immédiatement d’un demi-tour et recommencez la procédure.
Vous avez atteint les réglages de base. Ajustez à nouveau en bas et le ralenti comme expliqué ci-dessus, et posez votre voiture sur la piste. Faites deux ou trois tours et revenez au stand. Si votre ralenti ne cesse d’augmenter, vous devez rouvrir légèrement en bas. Si au contraire le ralenti est haut, puis descend au bout de quelques secondes après avoir rouler «fort » sur deux tours, en bas s'est trop riche, refermez d’un huitième de tour et recommencez. Une fois le réglage de cette vis de reprise obtenu, ajustez votre ralenti moteur.
Roulez «fort » pendant deux tours. La température du moteur ne doit pas excéder 120°C sinon rouvrez d’un quart de tour en haut. Au ralenti, il doit retomber à moins de 95°C rapidement.
Arrêtez votre moteur, et notez soigneusement les réglages obtenus sur toutes les vis.
Si toutefois votre moteur éprouvait des difficultés à démarrer ou avait un fonctionnement irrégulier alors remplacez votre bougie par une neuve, type 6 ou 7.
Si vous souhaitez changer de type ou de marque de bougie ou de carburant (déconseillé), rouvrez toutes les vis d’un quart de tour, et ré-affinez vos réglages.
Ces méthodes de rodage et de réglages sont utilisés par tous les tops pilotes, elles sont certes un peu longues et rébarbatives, mais c’est la clé d’un moteur performant et avant tout fiable et constant
Fermez toutes les aiguilles sans forcer. Ouvrez la vis de richesse principale (en haut) de six tours. C’est elle qui déterminera le régime maximum. Ouvrez la vis de reprise, coté soufflet, (en bas) de quatre tours. La vis de ralenti doit quant à elle laisser le tiroir ouvert d’un millimètre environ.
Démarrez le moteur et refermez au besoin la vis de reprise de sorte que le moteur ne s’étouffe pas. Au ralenti, fermez lentement cette même vis de reprise jusqu’à ce que le régime de ralenti commence à augmenter. Dans cette position, rouvrez d’un quart de tour et ajustez la vis de ralenti afin d’obtenir un régime bas et stable.
A partir de cela, accélérez à fond pendant deux à trois secondes maximums et notez le régime maximum atteint. Fermez progressivement la vis de richesse principale jusqu’à atteindre un régime maximum stable. Le moteur doit toujours laisser un trait de fumée. De là, accordez une sécurité à votre moteur en ouvrant d’un huitième de tour. Si le moteur baisse de régime après une seconde à plein régime, rouvrez immédiatement d’un demi-tour et recommencez la procédure.
Vous avez atteint les réglages de base. Ajustez à nouveau en bas et le ralenti comme expliqué ci-dessus, et posez votre voiture sur la piste. Faites deux ou trois tours et revenez au stand. Si votre ralenti ne cesse d’augmenter, vous devez rouvrir légèrement en bas. Si au contraire le ralenti est haut, puis descend au bout de quelques secondes après avoir rouler «fort » sur deux tours, en bas s'est trop riche, refermez d’un huitième de tour et recommencez. Une fois le réglage de cette vis de reprise obtenu, ajustez votre ralenti moteur.
Roulez «fort » pendant deux tours. La température du moteur ne doit pas excéder 120°C sinon rouvrez d’un quart de tour en haut. Au ralenti, il doit retomber à moins de 95°C rapidement.
Arrêtez votre moteur, et notez soigneusement les réglages obtenus sur toutes les vis.
Si toutefois votre moteur éprouvait des difficultés à démarrer ou avait un fonctionnement irrégulier alors remplacez votre bougie par une neuve, type 6 ou 7.
Si vous souhaitez changer de type ou de marque de bougie ou de carburant (déconseillé), rouvrez toutes les vis d’un quart de tour, et ré-affinez vos réglages.
Ces méthodes de rodage et de réglages sont utilisés par tous les tops pilotes, elles sont certes un peu longues et rébarbatives, mais c’est la clé d’un moteur performant et avant tout fiable et constant
Adrien- Admin
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Date d'inscription : 08/10/2015
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