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Hydraulique Amortisseur
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Hydraulique Amortisseur
Plus on assouplit en hydraulique :
Plus la voiture est amortie à basse vitesse, Plus la voiture motrice, Plus la voiture prend de roulis, Plus la voiture est incisive.
Plus on durcit en hydraulique :
Plus la voiture survole les trous à haute vitesse, moins la voiture est stable, moins la voiture prend de roulis, moins la voiture motrice, moins la voiture est incisive.
Plus la voiture est amortie à basse vitesse, Plus la voiture motrice, Plus la voiture prend de roulis, Plus la voiture est incisive.
Plus on durcit en hydraulique :
Plus la voiture survole les trous à haute vitesse, moins la voiture est stable, moins la voiture prend de roulis, moins la voiture motrice, moins la voiture est incisive.
Adrien- Admin
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Date d'inscription : 08/10/2015
Re: Hydraulique Amortisseur
Salut les gars , vous conseillé quoi comme marque d'huile ?
Dirtrider- Pilote débutant
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Date d'inscription : 03/11/2015
Re: Hydraulique Amortisseur
moi j'utilise la ultimate racing
nitrobolide.fr
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Adrien- Admin
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Date d'inscription : 08/10/2015
Re: Hydraulique Amortisseur
prend de 400 à 600, c'est bien suffisant
Adrien- Admin
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Date d'inscription : 08/10/2015
mugeninter- Pilote débutant
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Date d'inscription : 07/10/2015
Re: Hydraulique Amortisseur
Sa marche , j'utilise en ce moment de la ultimate mais je sis pu qui a la course m'a dit que c'était de la merde lol
Dirtrider- Pilote débutant
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Date d'inscription : 03/11/2015
Re: Hydraulique Amortisseur
Non c'est pas que c'est de la merde.
Chaque marque ne fabrique pas du silicone, ta juste une étiquette sur le bidon. C'est un choix à faire en fonction du rapport quantité/prix. Après moi ultimate perso j'aime bien, j'ai pas a faire de conversion pour avoir le grade de viscosité. Tout est question de gout
Chaque marque ne fabrique pas du silicone, ta juste une étiquette sur le bidon. C'est un choix à faire en fonction du rapport quantité/prix. Après moi ultimate perso j'aime bien, j'ai pas a faire de conversion pour avoir le grade de viscosité. Tout est question de gout
Adrien- Admin
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Date d'inscription : 08/10/2015
Re: Hydraulique Amortisseur
Non ce n'est pas de la merde les huiles ultimate vont trés bien
perso je suis passé à la losi uniquement car ils font de gros bidons donc moins onéreux au final mais par contre oui il faut faire la conversion
après franchement ( ultimate, losi, mugen etc etc ) c'est juste une histoire de choix mais tout marche
perso je suis passé à la losi uniquement car ils font de gros bidons donc moins onéreux au final mais par contre oui il faut faire la conversion
après franchement ( ultimate, losi, mugen etc etc ) c'est juste une histoire de choix mais tout marche
mugeninter- Pilote débutant
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Date d'inscription : 07/10/2015
Re: Hydraulique Amortisseur
Sa marche merci les gars !
Dirtrider- Pilote débutant
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Date d'inscription : 03/11/2015
Re: Hydraulique Amortisseur
Salut ! Vous conseillez quoi comme indice d'huile de suspension pour la course ? Je pensais mettre du 400
rouguette- Pilote de charrues
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Date d'inscription : 02/11/2015
Re: Hydraulique Amortisseur
Tout dépend des pistons / ressorts / et surtout l'état de la piste le jour j on retravaille les huiles en fonctions de la piste
mugeninter- Pilote débutant
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Date d'inscription : 07/10/2015
Re: Hydraulique Amortisseur
tu doit je pense utiliser le pistons de boites et les ressorts de boite toi Christophe.
La piste on ne sait pas réellement comment elle va être le jour J. Il aura plus donc faut le temps qu'elle se gomme, et la elle aura beaucoup de grip.
A contrario, si elle est très sèche, ce qui m'étonnerai, elle deviendrai poussiéreuse et se trouerai rapidement.
Je te dirai bien de partir sur du 500 devant et 400 derrière. A retoucher en fonction de.....
La piste on ne sait pas réellement comment elle va être le jour J. Il aura plus donc faut le temps qu'elle se gomme, et la elle aura beaucoup de grip.
A contrario, si elle est très sèche, ce qui m'étonnerai, elle deviendrai poussiéreuse et se trouerai rapidement.
Je te dirai bien de partir sur du 500 devant et 400 derrière. A retoucher en fonction de.....
Adrien- Admin
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Points : 356
Réputation : 6
Date d'inscription : 08/10/2015
Re: Hydraulique Amortisseur
Vu que la piste risque d'être collante je dirai que tu peux durcir encore un peu mais apres tout dépend de ce que tu recherches par rapport à ton ressenti
La base dadrien est pas mal avec les pistons / ressorts origine
La base dadrien est pas mal avec les pistons / ressorts origine
mugeninter- Pilote débutant
- Messages : 60
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Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2015
Re: Hydraulique Amortisseur
allez je part sur 500/400. (effectivement jsui en suspension d'origine)
merci à vous !
merci à vous !
rouguette- Pilote de charrues
- Messages : 22
Points : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/11/2015
Re: Hydraulique Amortisseur
Les pistons 8x1,3 ont la particularite detre souple a basse vitesse et dur sur les parties rapide. Donc si la piste est trouee sur les portion rapide, on assoupli pour eviter de talonner. En revanche la voiture risque de plus planter sur les portions lente.
tout est histoire de compromis.
Les 5x1,35 sont lineaires. Quelquesoit la vitesse.
Ensuite il va falloir jouer sur l'huile en fonction du comportement de la voiture et de la piste et corriger par rapport a ce choix avec la temperature.
voila
tout est histoire de compromis.
Les 5x1,35 sont lineaires. Quelquesoit la vitesse.
Ensuite il va falloir jouer sur l'huile en fonction du comportement de la voiture et de la piste et corriger par rapport a ce choix avec la temperature.
voila
Adrien- Admin
- Messages : 248
Points : 356
Réputation : 6
Date d'inscription : 08/10/2015
Re: Hydraulique Amortisseur
je retire ma question. les réponses sont trop longues et trop chiantes ^^
rouguette- Pilote de charrues
- Messages : 22
Points : 12
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Date d'inscription : 02/11/2015
Re: Hydraulique Amortisseur
Punchline
Adrien- Admin
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Date d'inscription : 08/10/2015
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