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Réglage anti plongée
4 participants
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Re: Réglage anti plongée
Alors l'anti plongée c'est un paramètre qui se règle sur les triangles avant et joue sur le transfert de poid.
Sur nos TT, le châssis forme un angle incliné à l'avant, donc le train avant prend cette inclinaison également. Maintenant ce qu'on appel l'anti plongée, s'est l'inclinaison du triangle par rapport au plan horizontale. Autrement dit, pour activer l'anti plongée, il faut mettre des inserts (à déport différents) pour redresser l'axe des triangles.
Désolé mais je connais que sur Mugen et sur ce châssis il s’agit d'insert. Sur les autres marques c'est peut être plus des cales.
Chez Mugen, modifier l'anti plongée influe également sur la châsse car les triangles sont liées aux rotules d'étriers de direction.
Donc :
Avec plus de anti-plongée le buggy passe mieux dans le défoncé et il saute mieux, diminue la direction, surtout en temps de réaction donc calme le buggy et le rend plus équilibré.
Diminuer l‘anti-plongée, rendra le buggy plus incisif, et mieux sur des circuits
plat et à haute traction. Mois de transfert de poids.
voila ce que j'en sais
Sur nos TT, le châssis forme un angle incliné à l'avant, donc le train avant prend cette inclinaison également. Maintenant ce qu'on appel l'anti plongée, s'est l'inclinaison du triangle par rapport au plan horizontale. Autrement dit, pour activer l'anti plongée, il faut mettre des inserts (à déport différents) pour redresser l'axe des triangles.
Désolé mais je connais que sur Mugen et sur ce châssis il s’agit d'insert. Sur les autres marques c'est peut être plus des cales.
Chez Mugen, modifier l'anti plongée influe également sur la châsse car les triangles sont liées aux rotules d'étriers de direction.
Donc :
Avec plus de anti-plongée le buggy passe mieux dans le défoncé et il saute mieux, diminue la direction, surtout en temps de réaction donc calme le buggy et le rend plus équilibré.
Diminuer l‘anti-plongée, rendra le buggy plus incisif, et mieux sur des circuits
plat et à haute traction. Mois de transfert de poids.
voila ce que j'en sais
Adrien- Admin
- Messages : 248
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Réputation : 6
Date d'inscription : 08/10/2015
Re: Réglage anti plongée
bonne analyse théorique de la part d'adrien
Sur le terrain en générale je vous conseille de garder le setup antiplongé de la notice sur bcp de chassis ( mugen, kyosho, losi)
si il vous prend l'envi de tester un autre setup pensez bien que cela va modifier la chasse, mais surtout l'efficacité du train avant
Sur le terrain en générale je vous conseille de garder le setup antiplongé de la notice sur bcp de chassis ( mugen, kyosho, losi)
si il vous prend l'envi de tester un autre setup pensez bien que cela va modifier la chasse, mais surtout l'efficacité du train avant
mugeninter- Pilote débutant
- Messages : 60
Points : 45
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2015
Re: Réglage anti plongée
Sur certains châssis les deux trains sont réglables. Le train arrière peut également profiter de ce réglage.
C'est un réglage fin qui vient après le choix des bons pneus et du réglage des amorto par rapport à la piste.
C'est un réglage fin qui vient après le choix des bons pneus et du réglage des amorto par rapport à la piste.
Macopnet- Pilote de charrues
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Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2015
Re: Réglage anti plongée
Pour le train arrière on parlera Dany cabrage
mugeninter- Pilote débutant
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Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2015
Re: Réglage anti plongée
Anti cabrage ( saisi auto du tel désolé)
mugeninter- Pilote débutant
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Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2015
Re: Réglage anti plongée
Exact Arnaud
Macopnet- Pilote de charrues
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Date d'inscription : 07/10/2015
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