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Message par Adrien Mar 12 Jan - 19:15

tu doit avoir un contrôleur que tu doit relier à un appareil ou ordinateur pour regler la pêche du moteur brushless.
vu la patate du moteur, 1800 Kv c'est impossible que ça ne pulse pas, c'est déja bien. Il faut l'alimenter avec le bon accus sinon ton moteur ne te délivrera pas toute la puissance.
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Message par moket Mar 12 Jan - 19:27

Oui mais peut être que les accus 2s ne suffisent pas . Je vais voir cette semaine avec mes 3s. J'ai commander un câble en y série dean pour mettre mes accus 2s en 4s .

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Message par Adrien Mar 12 Jan - 19:37

Arnaud va se connecter se soir et t'aider la dessus. moi je suis thermique et brush je suis un peu limiter.

L'alimentation de ton moteur est un paramètre qui influe sur le punch également. En 2s tu ne délivre pas la bonne tension, met un 4s pour délivrer 14.8 v

Vérifie que tu est bien le bon réglage sur ta radio
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Message par moket Mar 12 Jan - 19:55

Oui la radio je suis bon . Les réglages de bases sont

-accélération niveau 5 ( il y a 9 niveau le plus rapide étant le 1)

-frein 75%
-frein moteur 0%

Après le reste c'est des réglage marche avant. ... ect

Et je peu aussi désactivé avs avec l'émetteur. Ça change pas grand chose . Mais avec les batterie 3s et les 2s doubler ça ira je pense

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Message par Adrien Mar 12 Jan - 19:59

4s ... pas moins
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Message par mugeninter Mar 12 Jan - 20:43

Bon me voila Adrien m'a demandé de passer sur ce post que je n'avais pas vu
Donc tu as choisi un losi bonne voiture je ne dirai pas que c'est la plus facile a régler niveau chassis mais c'est un bon  debut
Concernant le 1/8 brushless en générale nous roulons tous avec des accus 4s maintenant tout dépend de ton variateur ( contrôleur) donne moi les caractéristiques de celui ci.
Sinon c'est simple
1s = 1 élément = 3,7v
2s 7,4v etc etc
Nous nous roulons en 14,8v Cest à dire 4s
2eme chose
L'intensité de l'accus là tout dépend de ton utilisation plus tu auras de mah plus tu auras d'autonomie mais plus l'accus sera lourd donc à voir ce que tu recherches
En compétition les qualif durent 5min et les finales 10min donc nous pour un gain de poids nous optons pour du 5800mah et Cest tres large en autonomie Car il faut savoir que rouler trop longtemps sur un meme run fait chauffer le moteur qui lui ne doit rester en 80 voir 90 degrés maxi apres faut régler le rapport de transmission et le vario
Restons sur les accus
Ensuite il y a le nombre de c. (40c 50c.  100c) la Cest la décharge plus le chiffre est important et plus tu auras de patates mais plus l'accus sera onéreux.
Donc entre un 20c et un 60c Cest déjà le jour et la nuit
Apres tout dépends encore de ton orientation loisir ou compet
Ensuite il faut absolument prendre des accus en hardcase pour le TT car sinon Cest bcp trop dangeureux et interdit sur les circuits  risque d'incendie
Voila apres il faut faire attention si tu prends des accus chez hobbyking il faut faire attention à la dimension des accus qui varient bcp
Pour info en 1/10 nous roulons avec des accus venant de chez hobbyking et aucun souci
Par contre en 1/8 impossible car les dimensions de leurs accus à capacité et qualité égale ne rentrent pas dans les bacs du mugen 7r eco
Autre chose importante il faut absolument charger ce type d'accus dans un sac de charge Cest obligatoire sur les terrains et fortement conseillé chez toi car un lipo 14,8 qui prend feu Cest tres tres impressionnant et tres dur a éteindre
( sur une course j'ai vu un accu prendre feu il a fallu 20minutes pour stopper le feu avec extincteurs )
Voila si tu as besoin d'autres infos chassis électronique brush ou thermique pas de souci

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Message par Adrien Mar 12 Jan - 20:58

moket a écrit:Oui mais peut être que les accus 2s ne suffisent pas . Je vais voir cette semaine avec mes 3s. J'ai commander un câble en y série dean pour mettre mes accus 2s en 4s .

Attention à l'encombrement....
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Message par moket Mar 12 Jan - 21:53

Se que je comprend pas pourquoi mon hpi wr8 en 2s à beaucoup plus de patate que la losi certes 8ight-e et beaucoup plus lourd mais quand même ces le jour et la nuit en 2s.

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Message par mugeninter Mar 12 Jan - 22:24

Le moteur de ton hpi est un moteur qui fonctionne en 2s ou 3s
Absolument pas le même type de moteur que les moteurs 1/8 du Losi
Pour info en 1/1p brush nous fonctionnons en 2s
Avec des moteurs brush qui fonctionnent en nombre de tours 6,5t par ex et Cest bcp bcp plus rapide que le 1/8
En 1/8 on a des moteurs entre 1900kv et 2100kv en fonction des pistes les 1900 sont polyvalents mais en 4s
En 1/14 sur les mini Eight par exemple on utilise des moteur en 4500kv et en batterie 2s mais le moteur est plus petit pourtant la vitesse est impressionnante
En plus il faut savoir que sur ton losi tu as 3 diffs et un poids supérieur
Il faut absolument du 4s hardcase et rien d'autre sur ton losi 1/8

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Message par moket Mar 12 Jan - 22:57

Merci du conseil. Pour l'instant je vais rester avec mes 2s en série et 3s . Cela devrait suffir pour me faire la main dessus. En tout merci de vos réponse.

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Message par mugeninter Mar 12 Jan - 23:03

Bah achète au moins 2 4s si tu veux un minimum exploiter ta voiture car sinon tu ne te rendra pas compte du tout
Cest dommage d'avoir un losi et ne pas l'exploiter du tout Cest comme mettre un moteur de 2cv sous une Porsche

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Message par Adrien Mar 12 Jan - 23:12

moket a écrit:Merci du conseil.  Pour l'instant je vais rester avec mes 2s en série et 3s . Cela devrait suffir pour me faire la main dessus. En tout merci de vos réponse.

Ça sert aussi à ça d'être dans un club.
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Message par moket Mer 13 Jan - 0:04

J'ai du mal à comprendre la différence entre un accus 4s et 2 accus 2s en serie.
Pour moi il y en a pas!!!! Je me doute que je dois me tromper. A l'heure actuel j'ai 2 accus 2s 6000mah 45c team corally
2 accus 2s 5200mah 40c hobbytech
1 accus 3s 4200 mah 45 c hobbytech
1 accus 3s 5000 mah 30 c zippy
1 accus 3s 5800 mah 30 c zippy

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Message par mugeninter Mer 13 Jan - 9:10

donc voila si tu branche 2 accus en 2s 6000mah 45c
tu auras une tension de 14.8v , tu garderas 6000mah et 45c

Par contre lors de la charge l'équilibrage des éléments ne sera pas parfait a moins de faire comme en 1/10 avec les accus saddle c'est a dire un cable qui te permet de recharger les 2 accus en meme temps avec une seule prise d'équilibrage (un des fil relié sur le pont )

ensuite avec tes 2 accus 2s corally c'est jouable mais niveau encombrement ce ne sera pas pratique du tout
hormis cela ca fonctionnera mais pas au mieux
revends tes accus et reprend des 4s ce sera plus simple et bcp mieux

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Message par mugeninter Mer 13 Jan - 9:14

Chez losi pour ta config il te conseil 
accus 4s 50c 5000mah

Attention aussi tres important ton vario est un 130a donc attention ne monte pas trop en moteur et rapport de transmission

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Message par mugeninter Mer 13 Jan - 9:21

voila les réglages usine de ton contrôleur

1. Marche avant frein marche arriere. ( Mode a changer si tu veux évoluer et passer en MODE AVANT + FREIN) marcha arriere interdite

2. Puissance frein moteur 0% 

3. V Cut ( coupure basse tension ) 3.2v/ element ( garde ce reglage)

4.punch niveau 4 

5.puissance frein 75%

9; TIMING 0° donc en mode sensorless tu peux monter jusqu a 15°

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Message par mugeninter Mer 13 Jan - 9:25

Autre petit conseil concernant les lipos 
Afin de garder tes lipos en bonne santé:
* Toujours charger les lipo en equilibrage.
* Toujours stocker tes accus chargés ( full)
* Ne jamais descendre en dessous de 3.2v / élément

Vérifier si tes accus ne gonflent pas apres un run

* Utiliser un sac de charge
* controler la tensions de chaque élément apres la charge et apres un run .
* Attendre environ 1/4h apres un run avant de recharger le pack .

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Message par moket Mer 13 Jan - 13:21

Merci pour tout ses informations .

Je vas prendre de bonne note.
Quand tu me ut attention variateur 130 A tu veu dire de ne pas toucher au réglage du losi , il faut laisser le punch à 4 c'est ça? ?


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Message par mugeninter Mer 13 Jan - 14:55

non attention a ne pas utiliser un moteur trop gourmand ( pas plus de 1900kv)ou a un rapport de transmission trop long

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Message par moket Mer 13 Jan - 15:17

Je reste origine pour l'instant

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Message par mugeninter Mer 13 Jan - 17:02

Ok

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Message par Adrien Mer 13 Jan - 17:03

au moin tu sais d'ou viens le soucis. Wink
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Message par moket Mer 13 Jan - 22:23

Oui impec. Je vai prendre des sacs pour accus déjà en priorités
Pour éviter de mettre le feux à la maison on va éviter de mettre la famille en danger .

Et la je peu dire que je suis au courant du fonctionnement des accus lipo.

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Message par mugeninter Mer 13 Jan - 22:25

Oui tu as raison les sacs en priorité

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Message par moket Mar 19 Jan - 21:55

Re.

Alors j'ai été testé la losi se dimanche sur une piste buggy de la région. Déjà très content du modèle quel que crash de débutant et aucun dégât.

Ensuite j'ai commencé par mes accus 3s et ça envoyer pas mal déjà et les 4s rien à dire légère différence entre mes 4s hobbytech 40c et mes team corally 45c plus puissance je trouve mais la sa reste mon impression.

Ensuite la voiture se contrôle très bien le plus gros défaut que j'ai pu trouver la direction qui me semble quand même assez lent.

Après j'ai pas tester dans des conditions optimale le terrain était vraiment gras . Pour vous dire j'ai passé approximativement 3h à nettoyer.
J'ai commander mes sacs de protection pour accus .
Mes j'ai une simple question pour se qui on des sacs en leur possession.
C'est fameux sacs resemble t-il au sacs que votre pharmacien peu vous donnez quand ont vous a prescrit un vaccin ? ?


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