Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Evo du circuit de BREVILLY 2017...
Jeu 27 Avr - 0:58 par BULLIT

» Vailly air loisir (VAL)
Ven 3 Mar - 13:02 par Macopnet

» le retour de daffy en 1/8?
Lun 27 Fév - 16:33 par Adrien

» Fête du modélisme 2017
Mar 14 Fév - 17:18 par BULLIT

» Retour expérience rodage Banc à hélice Moteur Ultimate M4R (Base novarossi)
Ven 13 Jan - 22:30 par Adrien

» Régler sa tringlerie de gaz.
Lun 9 Jan - 20:54 par Adrien

» Bilan de l'activité TT 1/8 dans notre ligue.
Jeu 5 Jan - 17:52 par Adrien

» Courses pour 2017
Lun 2 Jan - 21:23 par jojo10

» Comment çà marche....
Jeu 29 Déc - 10:38 par Adrien

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Mar 24 Nov - 21:19

le brushless

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le brushless

Message par mugeninter le Ven 9 Oct - 9:26

je pense que le brushless c'est l'avenir, en effet le thermique reste ma catégorie préférée ( l'odeur, le bruit, les longues finales ou remontées enfin ça c'est le thermique)
Par contre fort de penser et de m'apercevoir que le brushless prend de l'ampleur et je peux le comprendre:
ça va plus vite que le thermique, c'est plus propre , moins chiant à nettoyer ( pas de résidu d'huile) ça apprend a piloter en finesse .
ça envoi du lourd un brush et ça reste moins contraignant à régler ( moteur)
Par contre financièrement c'est du kif kif 
Bon il n'y a plus de carburant a acheter par contre des accus ( et ça coute cher)
enfin une belle catégorie croyez moi tres interessante

mugeninter
Pilote débutant
Pilote débutant

Messages : 60
Points : 45
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: le brushless

Message par Macopnet le Sam 10 Oct - 13:49

J'avais fait un petit calcul rapide et sans prétention, les accus représentent financièrement ce que l'on peut investir dans du carburant sur l'année en roulant régulièrement, le souci c'est qu'il faut débourser de suite. En mode loisir, il faut mini 4 accus de 5A pour rouler tranquille un après-midi et surtout un bon chargeur pour bien équilibrer. Pour une journée, recharge indispensable.

Le BL envoi, c'est sur Smile un peu plus on/off que le thermique mais derrière une marche arrière (interdite en compet) et une voiture qui cale pas et prête le temps de mettre la batterie.

A long terme, financièrement tout ce joue sur le moteur, le BL increvable (à voir sur le long terme), le thermique un moteur tous les 60 litres.

Macopnet
Pilote de charrues
Pilote de charrues

Messages : 18
Points : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum