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Les différentiels

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Message par Daffy Mer 14 Oct - 20:26

Changer la viscosité de l'huile est la façon la plus simple d'adapter leur dureté.

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A l'avant

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Plus le différentiel est souple, plus la voiture tourne à la décélération.
Plus le différentiel est dur, plus la voiture tourne à l'accélération et elle motrice.
Cas particulier, le thorsen : il fait les deux en même temps, avec un gain en motricité et en facilité de pilotage (l'avant tire plus la voiture).

Au centre

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Plus il est libre, plus la voiture est amortie.
il est dur, plus la voiture motrice et plus elle tourne.

Un excès de différentiel libre peut rendre la voiture délicate par manque de motricité (à cause du délestage des roues).

Wink Sur une glisse extrême, un diff central plus libre peut apporter plus de motricité.


Cas particulier, le thorsen : il apporte un gain en motricité, du sous-virage en entrée de virage, et fait que le train arrière se dérobe plus à l'accélération (à coupler avec un différentiel thorsen avant pour compenser ce phénomène).

A l'arrière

Si le train arrière se dérobe vers l'extérieur en sortie de virage à l'accélération, c'est que le différentiel arrière est trop dur.
Si le train arrière "fait le serpent" (gauche, droite, gauche, droite,....), c'est qu'il est trop libre.
Daffy
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Message par Adrien Jeu 22 Oct - 18:42

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